Aller au contenu principal
Fermer

Les actions des entreprises d'informatique quantique bondissent après les prévisions optimistes de D-Wave
information fournie par Reuters 13/03/2025 à 19:18

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Caroline Valetkevitch

Les actions de certaines sociétés d'informatique quantique ont augmenté jeudi, ajoutant aux gains de la session précédente et s'opposant à la tendance du marché plus large après que D-Wave Quantum QBTS.N ait annoncé un revenu trimestriel plus élevé que prévu.

Les actions de D-Wave Quantum étaient sur en hausse de 15% à 6,71 dollars après que la société ait annoncé jeudi que son trimestre en cours serait supérieur aux attentes des analystes.

L'action a terminé en hausse d'environ 8 % mercredi après que la société a publié dans Science un article évalué par des pairs selon lequel son ordinateur quantique a surpassé l'un des superordinateurs classiques les plus puissants au monde.

S'inspirant de la mécanique quantique, les ordinateurs quantiques sont plus rapides et plus efficaces que les ordinateurs classiques, en partie grâce à leur capacité supérieure à effectuer des opérations en parallèle, à prédire les résultats de plusieurs chemins simultanément et à stocker de grandes quantités de données.

Les actions de Quantum Corp QMCO.O ont progressé de 26 % et sont en passe de réaliser leur plus forte hausse quotidienne en pourcentage depuis la mi-février. L'action a augmenté d'environ 10 % mercredi.

Les actions de Quantum Computing Inc QUBT.O étaient en hausse de 2 %, tandis que le marché dans son ensemble était en forte baisse, le Nasdaq composite .IXIC perdant plus de 2 % dans les échanges de l'après-midi.

"Si l'intelligence artificielle () en est à ses balbutiements, le quantum en est à son stade embryonnaire... C'est le Far West, et il ne fera que croître. C'est l'obsession du moment à Wall Street", a déclaré Jake Dollarhide, directeur général de Longbow Asset Management à Tulsa, dans l'Oklahoma.

Le mois dernier, Microsoft MSFT.O a lancé une nouvelle puce quantique qui a relancé le débat sur la technologie.

M. Dollarhide a déclaré qu'il investissait dans ce domaine par le biais du fonds négocié en bourse Defiance Quantum QTUM.O . Ce fonds était en baisse de 0,8 % jeudi.

Bien que certaines actions du secteur se soient redressées jeudi, le titre de IonQ IONQ.N était en baisse de 5,3 % à 20,68 $ après que Kerrisdale Capital a déclaré avoir pris une position à découvert sur le titre.

L'action IonQ est en baisse d'environ 50 % depuis le début de l'année, après avoir augmenté de plus de 200 % en 2024.

Valeurs associées

24,870 USD NYSE +4,58%
46,440 USD NYSE +1,26%
484,3900 USD NASDAQ +1,74%
23 006,36 Pts Index Ex +1,38%
7,2800 USD NASDAQ -1,89%
10,3050 USD NASDAQ +0,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des agriculteurs et des membres de syndicats agricoles devant la préfecture de l'Aude, à Carcassonne, le 17 décembre 2025 ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 19.12.2025 04:00 

    Le gouvernement français tentera de déminer vendredi les colères paysannes qui s'agglomèrent contre la gestion sanitaire de la dermatose bovine, la signature d'un accord commercial entre l'UE et les pays du Mercosur ou la baisse du budget européen de l'agriculture, ... Lire la suite

  • Un manifestant tient une pancarte appelant à la publication de tous les documents du dossier Epstein, à l'extérieur du Capitole de Washington, le 12 novembre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 19.12.2025 03:55 

    En 2024, Donald Trump avait fait campagne avec la promesse de publier le dossier Epstein. De retour à la Maison Blanche, il a exhorté sa base à tourner la page. Contraint par le Congrès, le président américain doit finalement tenir son engagement vendredi. Après ... Lire la suite

  • Le président russe Vladimir Poutine lors d'une cérémonie de remise de médailles à Moscou, le 17 décembre 2025 ( POOL / Alexander KAZAKOV )
    information fournie par AFP 19.12.2025 03:52 

    Le président russe Vladimir Poutine doit répondre vendredi aux journalistes et citoyens et dresser le bilan de l'année, au moment où une intense activité diplomatique est déployée pour trouver une issue à la guerre en Ukraine lancée par Moscou il y a près de quatre ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse à l'occasion d'un Conseil européen le 18 décembre 2025 à Bruxelles ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 19.12.2025 03:25 

    Les dirigeants européens, réunis en sommet, ont décidé dans la nuit de jeudi à vendredi de prêter 90 milliards d'euros à l'Ukraine, mais sans recours aux avoirs russes, faute d'accord sur cette solution inédite. "Nous avons un accord. La décision d'accorder 90 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...